Comment utiliser l’additif nettoyant avec le carburant du véhicule ?

Le nettoyant pour injecteur est un produit qui s’ajoute au carburant avant qu’il ne soit injecté dans le véhicule. Ce produit a le pouvoir de nettoyer tout le système d’un moteur tels que les petits tuyaux qui s’encrassent vite. Cependant, le vrai souci que rencontrent les utilisateurs est le mode d’utilisation de l’additif dans le carburant d’un véhicule.  À quoi sert le nettoyant à injecteur ? Quelles sont les différentes façons d’utiliser un additif nettoyant avec le carburant d’un véhicule ? 

À quoi sert le nettoyant à injecteur ?

Le nettoyant à injecteur sert à limiter l’encrassement des injecteurs d’un véhicule. Autrement dit, il permet de prolonger la durée de vie d’une voiture en lui évitant les changements répétés des injecteurs. Pour en savoir plus sur les principaux rôles d’un nettoyant à injecteur, veuillez-vous rendre sur le site d’achat en ligne. 

En effet, au cours de la combustion du carburant dans le moteur, on assiste à une accumulation des éléments qui composent le liquide du carburant. Ce phénomène a très souvent eu lieu lorsque le moteur de la voiture se chauffe et qu’elle se trouve stationnée. L’accumulation des éléments entraine donc une baisse considérable de la performance du moteur. Soit une surconsommation de carburant ou une fumée d’échappement noire. Il est donc important d’utiliser un nettoyant pour sa voiture pour un nettoyage régulier des injecteurs. 

Quels sont les deux principaux rôles d’un nettoyant à injecteur ?

Un nettoyant à injecteur à deux principaux rôles : fluidifier la combustion et prévenir la corrosion. La fluidification de la combustion du carburant est un processus qui revient à décrasser les circuits. Elle permet au véhicule de moins consommer en carburation tout en faisant une consommation normale. La fluidification de la combustion aide parfois à réduire également les fumées rejetées. Le second rôle d’un nettoyant à injecteur est de prévenir la corrosion du système à injection. La prévention se fait en chassant la moindre trace d’eau du circuit. L’eau est un liquide très nocif pour les pièces métalliques parce qu’elle est capable de donner naissance à une oxydation. 

Comment utiliser un additif nettoyant avec le carburant d’un véhicule ? 

Il existe deux façons d’utiliser un nettoyeur à injecteur. La première manière est celle qui consiste à utiliser le nettoyeur à injecteur en prévention. Vous pouvez l’utiliser de façon régulière, autrement dit tous les 5000 km pour un nettoyage régulier. La deuxième manière consiste à utiliser le nettoyant à injecteur pour décrasser. Pour cette manière d’utilisation, l’additif doit être versé petit à petit dans le filtre à carburant ou au niveau de la pompe à injection. Vous pouvez aussi mettre le liquide dans le réservoir sec, y compléter du carburant et conduire votre voiture à plein régime jusqu’à ce que le nettoyant finisse.

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829