Quels outils pour entretenir et réparer sa voiture à la maison

Entretenir et réparer sa voiture dans son garage, une pratique qui se développe de plus en plus actuellement. D’ailleurs, l’internet et le cout élevé des frais de réparation incitent les gens à mettre les mains dans le cambouis. Non seulement c’est la solution par excellence de faire des économies substantielles, mais aussi une méthode pour apprendre quelques leçons de mécanique auto tout en prenant du plaisir. Par ailleurs, c’est encore mieux si vous disposez des outils adéquats.

Série de douilles et clés à cliquet

L’ensemble de douilles et clés à cliquet constitue la base d’un coffret à outils. Il vous permet de serrer ou de desserrer aisément des boulons ou des écrous. Conçue pour être manipulée facilement, une clé à cliquet vous permet de réaliser de mouvements de va-et-vient rapide sur un angle faible. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur ce site https://www.ktmmania.fr/ si vous vous semblez bloquer dans votre projet de mécanique auto DIY.

En parallèle : Les avis clients dans la stratégie de marketing digital

Coupe-fil et pince

Les équipements électriques intègrent toute voiture à nos jours. Que ce soit pour serrer, épisser, dénuder ou couper de fil, vous avez besoin d’une pince et d’un coupe-fil. 

Série de tournevis

Que ce soit pour réaliser des travaux domestiques ou de bricolages, un ensemble de tournevis demeurent un outil à ne pas écarter. Elle est encore plus pratique pour faire face aux différentes vis de votre bagnole.

A lire aussi : Voiture avec une boite automatique : quels sont les entretiens à faire ?

Manomètre de pression des pneus

Un outil très utile à chaque fois que vous allez effectuer un long voyage. Son utilisation vous permet de vérifier rapidement la pression de vos pneus en le connectant sur la valve.

Lampe de travail pour entretenir et réparer sa voiture

Vous avez besoin d’une source de lumière pour entretenir et réparer votre voiture. Certaines pièces de votre voiture sont difficiles d’accès même en plein jour, d’où l’utilité d’une lampe de travail. L’objectif est d’améliorer votre visibilité durant l’opération tout en évitant de forcer vos yeux à faire un effort dans le noir.

Clé dynamométrique

C’est la pièce maîtresse quand il s’agit d’utiliser un outil de précision en mécanique. Il permet de contrôler le couple de serrage des vis, écrous et boulons. Vous pouvez compter aussi sur cette clé pour enlever des bougies d’allumage sans les casser. Bref, son usage réduit la détérioration rapide de vos pièces liées au serrage.

Cric

C’est un outil permettant de soulever votre voiture en cas de besoin. Il est conseillé d’opter pour un cric de qualité pour plus de sécurité.

Jeu de clés mixtes

Grâce à sa polyvalence, un jeu de clés mixtes se présente comme la solution parfaite pour faire face à toute situation relative au dévissage de tout type boulon. D’ailleurs, sa complémentarité avec un ensemble de douilles et clés à cliquet n’est plus à prouver.

Clé à molette

C’est la petite sœur de la clé anglaise. Dotée de mâchoires réglables, elle s’adapte aussi à tout type de boulon ou écrous de taille moyenne ou petite.

Marteau de mécanicien

Désassembler ou positionner une pièce nécessite l’utilisation d’un outil de frappe. Faire usage d’un marteau de mécanicien semble incontournable. Avec une bonne prise en main, redresser ou repositionner votre pièce devient une partie de plaisir. 

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031