Les ordinals arrivent sur le marché crypto avec la norme BRC20

Aujourd’hui, il est difficile de ne pas remarquer l’impact des Ordinals sur la communauté Bitcoin (BTC). Même les personnes qui préféreraient l’ignorer ne peuvent pas passer à côté de l’augmentation des frais de transaction sur le réseau blockchain suite à l’introduction de ce nouveau protocole. En plus des tokens non fongibles (NFT), une multitude de tokens « shitcoins » sont maintenant présents sur le réseau Bitcoin créé par Satoshi Nakamoto. Parlons exclusivement de la norme BRC20 d’Ordinals.

Une augmentation massive des tokens cumulés à partir de la norme BRC20

Le standard de jeton BRC20 est de plus en plus populaire et suscite de l’intérêt depuis son lancement. À l’heure actuelle, il existe déjà plus de 11 650 tokens BRC20. Ces tokens BRC20 ont déjà cumulé plus de 124 millions de dollars, ce qui montre que de nombreux projets crypto s’intéressent à ce nouveau standard de jeton

Cela peut vous intéresser : Pourquoi contacter un chauffeur VTC à Lyon ?

Cette croissance rapide est due en partie à la popularité croissante de la Binance Smart Chain, qui est devenue une alternative attrayante pour les développeurs de projets de crypto-monnaie et de d’Apps.

Le réseau Bitcoin a récemment connu un nouveau record historique quotidien pour le nombre d’inscriptions d’Ordinals, atteignant 58 179 le 2 avril 2023. Cela représente une augmentation de 83,5 % par rapport au précédent record de 31 692 enregistré le 9 mars 2023, selon les données de Dune Analytics.

A voir aussi : Location de mini-pelle à Liège : les précautions à prendre en compte

Informez-vous davantage sur cette norme BRC20 en visitant le site https://investx.fr/comprendre-cryptomonnaie/token/brc-20/

Comment s’explique cette augmentation massive des tokens BRC20 ?

Cette augmentation spectaculaire est due à la création récente de tokens BRC20 sur le protocole Ordinals par un analyste on-chain, nommé Domo, au début du mois de mars.

Les Ordinals sont ce qu’on appelle des  artefacts numériques. Ces derniers  ressemblent à des NFT et peuvent transporter des données sur le réseau Bitcoin, sous forme de :

  • Texte 
  • Image JPEG
  • PDF
  • Formats vidéo et audio 

Si les tokens BRC20 ainsi que l’arrivée des Ordinals ont vu le jour, c’est grâce au soft fork Taproot qui a été mis en vigueur le 14 novembre 2021. 

Les tokens BRC20 les plus populaires

Il existe de nombreux tokens BRC-20 et les plus populaires sont PEPE,  ORDI ou encore PUNK. Ces derniers affichent d’ailleurs actuellement des capitalisations boursières respectives suivantes :  2,5 millions de dollars pour PEPE, 2,1 millions de dollars pour ORDI et 900 000 dollars pour PUNK. Dernièrement, en l’espace de 24 heures, plus de 42 700 tokens BRC-20 ont été créés. Il s’agit notamment des tokens wzrd, domo, BAYC, meme et pups.

CATEGORIES:

Actu